top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcottagevaila

Le Reiki, c'est quoi au juste ?

Dernière mise à jour : 20 déc. 2023

Le Reiki est une technique de soin et de bien-être non conventionnelle qui se pratique sous plusieurs formes dont le plus traditionnel est le Reiki Usui.

    Reiki désigne l’énergie de l’esprit

REI, désigne notre essence spirituelle, KI (ou qi), désigne l’énergie vitale


C’est une canalisation de l’énergie universelle qui se met alors à circuler vers les zones de notre corps qui en ont le plus besoin. Cette approche part du principe que moins l’énergie circule avec fluidité, plus nous sommes vulnérables. À l’inverse, une énergie qui se diffuse de façon harmonieuse fera de nous une personne plus alignée et plus ancrée dans le moment présent. On cherche ici à équilibrer la personne afin qu’elle soit en paix à la fois sur le plan psychologique et physique, mais aussi sur le plan spirituel.


Le Reiki est donc un traitement énergétique par imposition ou non des mains, destiné à résoudre les nœuds et les blocages, suivant un protocole avec utilisation ou non de symboles ; ajouté à un travail sur le souffle (le Qi), la visualisation et le chant harmonique (ou diphonique) selon les différentes méthodes Reiki.

Il se pratique en position debout, assise ou allongée (table Reiki) selon le besoin et/ou la personne àaccompagner. En présentiel ou à distance selon les troubles puisque l’énergie est multidimensionnelle.


Part ailleurs le Reiki est reconnu comme thérapie complémentaire par l’Organisation Mondiale dela Santé (OMS), depuis 2010.


La finalité d’un accompagnement Reiki est de développer la capacité du consultant à se guérir lui-même, ainsi le Reiki réactive nos cellules, réveille leur capacité de vie, reconnecte les segments énergétiques coupés par le stress, la douleur, et l’émotionnel, causes de douleurs et de blocages, de maladies.Le reiki est donc un outil qui permet une reconnexion à son moi divin, son âme, son essence propre.


Ainsi le praticien reiki pratique des auto-traitements sur lui-même au quotidien, afin de canaliser pleinement cette énergie, et stimuler l’énergie d’autrui.


Le praticien Reiki est une personne qui a suivi l’enseignement et validé les deux premiers degrés auprès d’un enseignant Maitre Reiki. Le Maître Reiki est une personne qui a reçu l’initiation à la maîtrise (troisième degré), et qui peut transmettre aux autres personnes la capacité à maîtriser l’énergie vitale du Reiki. «Maître Reiki » signifie : « Maîtrise de l'énergie Universelle »


Le Maître Reiki peut organiser des stages pour initier de nouveaux praticiens.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Belle entrée dans l'année de la rose ! 🌹

https://youtu.be/rsyuoh3MsL8?feature=shared Accompagnée par ces quelques notes musicales, je vous souhaite une très belle année de la rose. Une année de mise en lumière intense. Une année qui sera dif

A cœur ouvert, Qui Suis-je ?

https://www.cottagevaila.fr/ Bienvenue dans ma bulle d'énergie ! Je me prénomme Vanessa (Fazilleaud). A cet instant, j'ai l'âge que vous souhaitez me donner (pour moi, l'âge n'existe pas vraiment) :-)

Comments


bottom of page